menu top

On a testé Al Taglio

Photo 18-04-2015 13 42 21

La claque. Tu crois connaître des choses simples et familières depuis que tu es tout petit, comme par exemple la pizza. Et puis un jour, tu t’aperçois que non. Que tu ignorais en fait à quel point la bonne vieille pizza pouvait se parer de détails raffinés, d’une silhouette élancée. C’est exactement ce qui m’est arrivé chez Al Taglio, le spécialiste des pizzas en mieux, pour résumer. D’abord le concept : adieu méga pizza ronde, certes généreuse mais qu’on peine à finir, dont on laisse « le trottoir » à regret et en culpabilisant un peu. Et dont on se dit « la prochaine fois j’en goûterai une autre ». Laborieux et grossissant.

Chez Al Taglio, on sert la pizza uniquement en « petites » parts rectangulaires, comme ça en un repas vous pouvez en goûter 3, 4, 5… autant que ça vous chante puisque vous payez à la coupe/au poids quoi. Donc premier super plan : vous avez droit à tout un tas de saveurs au lieu d’une seule (on pourrait dire « pour le prix d’une », d’ailleurs, puisque côté addition, on s’en sort exactement comme dans une pizzeria classique). Et les petites faims se régalent sans pour autant se ruiner, c’est bien et juste.

Photo 18-04-2015 13 39 25

Un admirable Spritz pour faire glisser tout ça, et on continue…

Photo 18-04-2015 13 23 52

Deuxième différence : la pâte. Ahhhhhh la pâte… Bon, là il y a un secret de fabrication, le mélange savant entre 3 farines différentes et croyez-moi mes amis, on sent toute la différence – ça croustille mais c’est léger, de trottoir épais et indigeste point : c’est la pizza de vos rêves. Des miens en tout cas. Jamais mangé de meilleure, voilà. Evidemment, garniture à l’avenant : c’est ultra frais, ultra bon, avec des « petits luxes » comme de la crème au caviar ou du jambon « vous m’en direz des nouvelles », du vrai chorizo qui pique (mais pas trop !), bref : aucune fausse note. Tout tue.

Jusqu’au dessert, gourmand et très efficace, allez je vous laissez deviner ce que c’est ? Oui, vous avez trouvé : une foccacia Nutella. L’occasion de profiter d’un petit café gourmand, pour 1,92 € les 100 g franchement, ça ne vaut pas le coup de se priver de dessert (devenus hors de prix dans la plupart des restaurants, pizza ou pas).

Photo 18-04-2015 14 20 29 Photo 18-04-2015 14 22 26

J’étais un samedi ensoleillé au restaurant 20 rue du Dragon Paris 6 – juste derrière Saint-Germain-des-Prés, une petite rue calme à deux pas de l’agitation germanopratine – une table au soleil, bonheur… Coup de frais, pluie, pizza à emporter ? Rabattez-vous sur l’intérieur et laissez un petit mot sur le mur, ça se fait…

Visitez leur site il est sympa, instructif et marrant. Et vous y découvrirez d’autres adresses.

Photo 18-04-2015 14 47 45

Les commentaires sont fermés.