menu top

On a testé Bermuda Onion, le restaurant de Valentin Neraudeau (ex Top Chef)

C’est en sortant d’une séance de cinéma dans le tout nouveau centre commercial Beaugrenelle (dans le 15è arrondissement de Paris), que nous sommes tombés sur une enseigne au nom plutôt curieux : Bermuda Onion. Et puisqu’il était l’heure du dîner, et que la carte nous semblait drôlement tentante, nous sommes entrés. Bien qu’ayant aperçu Stéphane Rotenberg à la dernière voisine, nous ne savions pas encore qu’il s’agissait du restaurant du (beau) Valentin Neraudeau, pourtant suivi dans l’édition 2013 de Top Chef. Excellente surprise au rendez-vous !

2014-01-17 21.38.06

La carte reprend les basiques des restaurants branchés : tataki de thon, risotto, St-Jacques snackées… mais en regardant bien, il y a de petites touches tout à fait inattendues, comme cette mayonnaise allégée Maracuja ou un confit de fenouil aux raisins secs, safran et orange avec les St-Jacques.

2014-01-17 21.37.59

2014-01-17 21.37.54L’envie du soir s’est portée sur un burger au boeuf Black Angus, vieux Comté et viande des Grisons (ça change du steak haché/bacon/fromage fondu !) La viande est moelleuse et goûteuse, le pain maison, léger et gourmand, les assiettes, joliment dressées (on reconnaît la patte « Top Chef »), pleines de petits détails (comme le pic surmonté de sa mini pomme de pain pour tenir le burger).

2014-01-17 21.59.06

Puis sur une assiette de fromages, absolument délicieux, et surtout, servis avec une quenelle d’un chutney à la figue absolument divin. D’habitude, j’ai horreur des sucrés/salés à la confiture, et je ne prends jamais de chutney avec du fromage. Du coup, ce n’est qu’après avoir terminé mes fromages que j’ai risqué une petite tentative du bout de la fourchette… J’ai tout fini sur du pain ! La photo n’est pas très lumineuse mais le chutney est fait à partir de figues séchées très moelleuses et compotées, le tout n’étant étrangement pas trop sucré. Purement délicieux.

2014-01-17 22.51.07

Après ces deux plats et à cause de l’heure tardive de notre arrivée (vers 22 h après la séance de cinéma), les cuisines étaient fermées et nous n’avons pas pu prendre de desserts (je me serais volontiers laissé tenter par le cheesecake de Valentin allégé « pour garder la ligne », comme dit la carte, avec son sablé light, fruits rouges et son sorbet aux baies de Goji, ou par un des autres desserts purement régressifs). On nous a apporté gentiment des amuse-bouches pour compenser (mais il faudra revenir pour une vision plus complète de la carte !)

2014-01-17 22.47.39Et pour finir, un petit cocktail (oui c’était samedi soir, et il y avait aussi cette envie de prolonger un peu le plaisir du moment…) Un Château Parisien, avec vin rouge, thé noir, fruits noirs, vodka et Chambord, ça se goûte ! Et avec leurs notes de basilic, confiture de framboises, liqueur de rose ou encore citronnelle, les cocktails du Bermuda Onion étonnent !

2014-01-17 23.25.09

Bermuda Onion
Tous les jours de 10 h à minuit
Centre Commercial Beaugrenelle – Ilot Verseau – 3è étage
7, rue Linois 75015 Paris
Tel :  01 45 78 83 62

, ,

Les commentaires sont fermés.