menu top

On a testé Cazaudehore, relais et château à Saint-Germain-en-Laye

 

Anne Dufour (Bien dans ma cuisine) avec Grégory Lavoisier (sommelier chez Cazaudehore).

Anne Dufour (Bien dans ma cuisine) avec Grégory Lavoisier (sommelier chez Cazaudehore).

Evidemment chicissime, le lieu est pourtant paisible et non effrayant ou imposant comme peuvent l’être, parfois, certains établissements dotés du label « relais et châteaux ». Service irréprochable, vins rares et sourire inébranlable, Cazaudehore régale les (riches) familles des Yvelines, les gourmands/gourmets décidés à se faire plaisir (et ils ne le regrettent pas!)… et enfin les footballeurs du PSG, puisque le camp des Loges (Ooredoo) est situé juste en face de l’établissement !

Si vous en avez la possibilité, allez-y pour la précision des cuissons, la noblesse des matières premières, le petit jardin bien agréable (même si l’on mange plutôt dedans en cette saison), et pour les lumières de Grégory Lavoisier, LE sommelier de la Maison. Voici mon expérience…

1 – Un apéritif très spécial, avec du Vin des Grottes, rare, si rare !

Photo 11-10-2014 13 16 31

2 – Le déjeuner, ensuite, joliment annoncé et servi. Du traditionnel dans de la vaisselle traditionnelle, dans un cadre traditionnel. On n’attend rien d’autre de ce type de maison, mais ici, la partition est spécialement jouée avec brio. Du millefeuille de truite fumée au Brillat-Savarin (je n’en avais jamais mangé, quelle découverte !) en passant par la volaille, tout est au cordeau.

Photo 11-10-2014 13 38 53

Mention spéciale pour le dessert, baba aux 3 alcools (rhum, noyau et prune). Aussi délicieux pour les yeux que pour les narines, et ultra fondant en bouche, évidemment…

Les 3 alcools du baba magique : rhum vanillé, noyau de Poissy et Vieille prune. Ultra gourmand !

Les 3 alcools du baba magique : rhum vanillé, noyau de Poissy et Vieille prune. Ultra gourmand !

Remarque : Cazaudehore participe à l’évènement Goût d’Yvelines, du 8 au 16 novembre 2014. Demandez le programme en cliquant ici !

Photo 11-10-2014 16 07 15 Photo 11-10-2014 16 07 29 Photo 11-10-2014 16 17 59

Les commentaires sont fermés.