menu top

On a testé Gemini Les Halles

Une chouette adresse dans le quartier de Châtelet ? C’est chez Gemini, rue des Halles. On y mange italien, et on peut même y aller avec ses copains « No Glu », puisque les pâtes et les pizzas peuvent toutes se décliner en version sans gluten. Le chef a passé du temps à chercher et à tester la recette idéale, et franchement, il l’a trouvée !

L’assiette d’antipasti (mille excuses pour la qualité de la photo mais si l’ambiance tamisée est l’amie des couples, elle ne facilite pas les relations entre les appareils photo et les assiettes !) On a aimé les légumes grillés, le jambon et la mozzarella, mais aussi la présence de beignets de légumes : une vraie assiette généreuse !

Jamais vue ailleurs, du moins de cette façon : la straciatella (crème de burrata) est servie dans une assette creuse, avec de la crème de truffe et des quartiers de tomates cerises. Et le tout se déguste à la petite cuillère.

Les carbonara di Salvatore : linguine, pancetta, crème, oignons et langoustines. Oui tout ça. Et ça fonctionne super bien !

 

On compte 1 euro de plus pour une pizza sans gluten, maison et préparée sur place. Grâce à une longue fermentation, la pâte est à la fois moelleuse et croquante, très savoureuse, et ne tombe absolument pas en miettes comme certaines préparations qu’on peut trouver en magasins spécialisés sans gluten. Là, elle a été jugée aussi bonne, voire meilleure, que des pâtes à pizza « classiques ». Franchement, gros coup de coeur !

 

En dessert, on découvre le « citronmisu », version limoncello !

 

Faut-il y aller ? Oui absolument ! Gemini se décline d’ailleurs en quatre adresses : Châtelet, rue Vaneau dans le 7ème, rue Legendre dans le 17è et à Saint-Ouen. Chaque carte est différente, il va donc falloir toutes les tester !

Gemini Les Halles
16 rue des Halles
75001 PARIS
Tél. 01 42 61 59 2
Et pour les autres adresses, le site internet ici !

, , , ,

Les commentaires sont fermés.