menu top

On a testé l’Angélus (à Antibes)

Photo 02-04-2014 12 47 16

Des guimauves, macarons et petits financiers… aux huiles essentielles !

L’Angélus se situe sur les hauteurs d’Antibes, avec vue imprenable sur la Baie des Anges. Un conseil : pour en profiter à 100%, réservez plutôt le soir, toutes ces petites lumières au fond, c’est magique ! L’Angélus est le restaurant de la thalassothérapie Thalazur, mais on peut évidemment y venir manger même si l’on n’est pas curiste !

Bien dans ma cuisine avec le chef Lyes Abidi.

Bien dans ma cuisine avec le chef Lyes Abidi.

Le chef, Lyes Abidi, étoilé, est un virtuose du poisson (cuisson parfaite) et du légume (en partie grâce à Stéphane Demunzo). L’assaisonnement est simplement parfait, souvent avec le concours des huiles essentielles.Voici quelques exemples des menus proposés…

En traduction gourmande, cela nous donne pour les entrées et les plats salés…

En cuisine s’active aussi Clotilde Lebec, extraordinaire chef pâtissière, qui concocte toute l’année des desserts vraiment étonnants : ne vous privez surtout pas de ces douceurs surprenantes et délicieuses ! Ses framboises aux hydrolats et les petits cristaux d’huile essentielle de verveine sur la crème glacée à plonger dans le soufflé vanille font merveille…

L’Angélus, 770 chemin des Moyennes Bréguières, 06600 Antibes, tél. 04.92.91.82.00

Une réponse à On a testé l’Angélus (à Antibes)

  1. tibo 6 avril 2014 à 19 h 50 min #

    Très bon restaurant, les repas sont bons et frais. Le cadre est agréable et épuré. Et le dessert n’est pas une option 🙂 !!

Laisser un commentaire