menu top

On a testé le Cap

J’ai eu un véritable coup de coeur pour la cuisine sud-africaine lors mon voyage en Afrique du Sud l’année dernière. Autant dire que lorsque j’ai découvert l’existence d’un restaurant sud-africain à Paris, mes papilles n’ont fait qu’un bond ! Aux commandes, le chef Konrad Neethling originaire de Cape Town. Arrivé en France il y a 15 ans, il a travaillé chez le traiteur de luxe Potel et Chabot puis à l’Hôtel Hilton Arc de Triomphe en tant que second. Un parcours qui fait de ses assiettes de vraies créations, mêlant saveurs, textures, ingrédients typiquement français et d’autres typiquement sud-africains.

La raviole au cochon rôti, fondante à souhait

 

L’oeuf bio parfait (cuisson du blanc et du jaune absolument impeccable), lentilles beluga, allumettes croustillantes de lard, crème de curry vert

 

Le risotto d’Orzo au biltong (viande de boeuf séché), bouillon de poule crémé, copeaux de parmesan

 

Noix de veau, gratin de macaroni au parmesan

 

Le café gourmand, transformé en « buchu » gourmand (une plante typiquement sud-africaine), avec une mini panna cotta au citron, un Malva Pudding et le chocolat au caramel d’Amarula…

Le Malva Pudding, c’est LE dessert traditionnel sud-africain. Il s’agit d’un cake ultra-moelleux imbibé d’un sirop versé chaud dès la sortie du four. Résultat gourmand à souhait. Je vous donne la recette que j’ai rapportée d’Afrique du Sud ici !

 

Le chocolat de Tanzanie, mi-cuit, au caramel d’Amarula, cette liqueur sud-africaine réalisée à partir du fruit du marula.

Des feuilles de buchu, une plante typiquement sud-africaine, utilisée là bas comme remède traditionnel, en infusions digestives et toniques.

Le Cap

42 bd Pereire

75017 PARIS

Tél: 01 44 40 04 15

Site internet ici

Du mardi au vendredi midi (12h-14h) et du mercredi au samedi soir (20h-21h30).

 

,

Les commentaires sont fermés.