menu top

On a testé le premier bar à riz au lait à New-York

IMG_3583

Ha mes amis ! Je rentre tout juste de New-York, c’était mon premier séjour là-bas et comme presque tout voyageur amateur new-yorkais, j’en reviens ébahie, conquise, envoûtée et avec la ferme intention d’y retourner asap. En attendant de remettre le couvert, je voulais partager avec vous cette étonnante découverte : le bar à riz au lait. En américain dans le texte : Rice for Riches (littéralement « le riz pour les riches », et c’est vrai que c’est pas donné). Or donc, voilà ce qu’il y a à savoir sur cet endroit merveilleux, de mon point de vue : il FAUT y aller. Pourquoi ?

– Parce que leur riz au lait est divin.

– Parce que TOUS leurs riz au lait SONT divins, en fait. Il y en a une vingtaine, prenez votre temps pour choisir (ils font même goûter si vous avez un doute).

IMG_3573 IMG_3575 IMG_3576

– Parce que sur un plan marketing, ils ont poussé le bouchon aussi loin que possible et que ça donne un lieu vraiment, vraiment hors du commun. Avec des tas de pancartes partout où l’on vous conjure d’arrêter les régimes, où l’on vous conjure de vous faire du bien et de profiter sans la moindre arrière pensée de chaque bouchée. N’est-ce pas la sagesse qui parle, tout simplement ? Même dans les toilettes, on vous parle, et pas toujours gentiment. Ha ha ha !

IMG_3586

IMG_3587

– Parce que c’est fun, gai, irrévérencieux, dans un quartier so branchouille, Nolita, où il faut errer après, la panse pleine de riz multicolore.

– Parce qu’étant ultra fan de riz au lait depuis ma plus tendre enfance, je ne pouvais en aucun cas aller à New-York sans me rendre dans cette antre régressive qui n’a fait que renforcer mon amour inconditionnel et totalement déraisonnable pour ce dessert au-dessus de tout autre (je pèse mes mots). Donc si vous aussi le riz au lait, c’est love love, surtout ne passez pas à côté. A l’inverse si ce dessert ne vous séduit pas, oubliez tout de suite car il n’y a RIEN d’autre.

IMG_3574

– Parce qu’on peut en acheter en pot à rapporter – chez soi, chez des amis, à la chambre d’hôtel…

IMG_3584

– Parce qu’ils acceptent les chiens. En tout cas, ils ont accepté les miens, il est vrai ultra calmes, propres et pas belliqueux pour un os.

IMG_3579

– Parce que si vous considérez le riz au lait comme quelque chose de trop basique pour être qualifié de dessert sérieux, vous ne pourrez que changer d’avis face à cette débauche de saveurs luxueuses. Beurre de cacahuète, rhum raisin, mascarpone, framboise, pina colada, gingembre, orange cranberry, cannelle, tiramisu, évidemment chocolat (plusieurs)… Et si vous en voulez encore, aggravez votre cas avec un des nombreux toppings. Black magic par exemple (crumble chocolat) ? Ou nudge (crumble café) ?

– Parce qu’au point ou vous en êtes, faites glisser le tout avec du cidre chaud. Oui madame : du cidre chaud. Comme chez nous en Normandie ou en Bretagne, mais chaud. Ils sont comme ça les New-Yorkais, ils ne respectent rien. Et c’est ça qui est bon !

IMG_3597

Rice to Riches, 37 Spring Street, New-York.

Les commentaires sont fermés.