menu top

On a testé le waff !

Photo 27-11-2014 12 48 08

Le waff c’est une espèce de ballon plat que l’on utilise en sport/remise en forme pour faire travailler les muscles profonds. C’est un accessoire unique en son genre, d’une simplicité de conception et d’utilisation confondante. Le principe : debout, un pied sur chaque waff, on s’efforce de garder l’équilibre, dans un premier temps. Pas si facile ! ça « tremble » tout le temps, il est indispensable de gainer à fond l’ensemble du corps pour rester droit et ne pas tomber. Une fois l’équilibre grosso modo atteint, et maintenu, on fait des exercices avec les bras : boxer devant, les yeux ouverts (puis fermés), mains et bras à droite puis à gauche, en suivant avec la tête, les yeux ouverts (puis fermés), bras en l’air pour aller toucher le plafond, etc. De plus en plus dur !

A chaque nouvelle position ou nouveau mouvement, de nouveaux muscles travaillent. On les sent, c’est très profond, très loin, rien à voir avec les abdos superficiels que l’on fait travailler classiquement par exemple, et qui se contractent sous les doigts lorsqu’on respecte ce que demande le prof d’abdos-fessiers. Non, là ce sont les muscles posturaux qui travaillent. Ils sont bien plus importants pour l’allure générale et pour la santé ! Les exercices sur le waff sont un peu basés sur le même principe que les exercices de Pilates, mais en plus ludique : on travaille à fond ses muscles profonds. Pas de transpiration ni d’essoufflement, mais un entraînement musculaire intense qui n’en a pas l’air. Les cuisses, les abdos, le dos : tout ce petit monde est prié de faire son travail pour ne pas que l’on se retrouve les quatre fers en l’air.

Génial pour se remodeler, mais aussi en rééducation (sportifs de haut niveau, personnes handicapées) pour réapprendre à travailler son équilibre ou retrouver le chemin de la connection neuronale liée à la proprioception et à l’équilibre.

A tester, par exemple, à la thalasso de Pornic (exclusivité nationale pour le waff).

Les commentaires sont fermés.