menu top

On a testé Marcella

Si vous passez par le parc Monceau, qu’une petite (ou grosse) faim vous prend, sans hésitation, cap sur Marcella, à quelques pas de là ! Au menu, une cuisine italienne généreuse servie dans un cadre façon auberge. Un rayon de soleil et on se croirait presque en Italie !

Le Fragolino, à base de martini, prosecco, liqueur de fraises des bois et fraises des bois. Un des cocktails phares de Marcella !

La mozzarella di bufala, juste parfaite.

L’assiette de jambon cru, absolument divin, ni trop sec ni trop salé, presque fondant en bouche. A déguster avec des pains croustillants ou des gressins.

La tagliata di manzo, le filet de boeuf snacké, traditionnellement servi en tranches avec de la roquette et du parmesan. Ici, il est en plus garni de pommes sautées au romarin.

Les raviolis au pesto, amoureusement gardés par des feuilles de basilic géantes 🙂 !

La panna cotta aux cerises amarena

 

Et le tiramisu, servi à la cuillère depuis l’immense plat de service. Beaucoup de biscuit imbibé au café, pas trop de crème et beaucoup de cacao amer, c’est comme ça que je le préfère !

Alors ? Alors on y court, parce que c’est franchement délicieux et que l’accueil est adorable. On peut aussi s’y attabler un weekend, pour l’Italo Brunch servi  à volonté les samedis et dimanches matins. Au choix, des plats traditionnels comme les cannelloni al forno, la porchetta ou la pizza Romaine, et des produits de chaque région qui varient au gré des saison. Et puisque la météo semble se radoucir et permettre les apéros en terrasse, on ne peut que vous encourager à tester l’Aperitivo, de 18 h à 21 h, avec des antipastini à grignoter à partir de 4 euros (artichauts marinés, olives, piments doux farcis au thon… ) et des assortiments de charcuteries et de fromages. A accompagner de Spritz, Fragolino et autre Bellini, évidemment.

Marcella
1 Boulevard de Courcelles
75008 Paris

Site internet ici

, , , , , ,

Les commentaires sont fermés.