menu top

On a testé Tavline

En hébreu, Tavline veut dire « épices ».  Et c’est effectivement le maître mot de ce petit restaurant tout fraîchement ouvert, rue de Roi de Sicile dans le Marais. Ici, les saveurs se suivent et ne se ressemblent pas, les couleurs pétillent dans des assiettes joliment orchestrées et on ne s’ennuie pas un seul instant, y compris au moment du café !

 

En boisson, une infusion au fenouil !

L’hoummos, avec de gros pois chiches fondants dedans…

L’aubergine brûlée, soit un caviar d’aubergines au bon goût fumé, au coulis de tomates au paprika fumé

La patate douce rôtie au tahina (purée de sésame)

Le chou-fleur rôti, avec tahina, pesto et vinaigrette aux graines de tomates

Le plat « star » de la maison : les Ktsitsot daguim, des boulettes de poisson grillées aux herbes et aux épices marocaines, servies avec des lentilles au yaourt et au citron confit. Il faut goûter !

Les selek lavan, mini-betteraves rôties et fromage blanc maison, zaatar et condiment de piment rouge

Le Yam yabasha, des calamars sautés, servis sur une purée d’oignons à la bière Goldstar, vraiment étonnante (dommage qu’il n’y ait pas eu plus de calamars cece dit).

Avec le café, de petits biscuits home made, à base de graines et d’oeuf. A la fois fondants, croquants, pleins de saveurs… et au final, carrément bourrés de fibres, de protéines, de bons gras !

Alors ? Alors, une cuisine qui change, à découvrir absolument si vous passez dans le quartier du Marais (ne pas emmener une copine au régime en revanche, car l’huile d’olive est absolument omniprésente et généreusement). L’accueil est charmant et l’option « assiette dégustation » pour 2 personnes (4 entrées en petit format) permet de goûter à plusieurs recettes.

Tavline
25 rue du roi de Sicile
75004 Paris
09 86 55 65 65
Site internet ici
Du mardi au samedi

, ,

Les commentaires sont fermés.