menu top

Pain au son d’avoine super coupe-faim

Je dois avouer quelque chose : je ne résiste pas au pain. Cette croûte croustillante, cette mie humide et filante, cette saveur… J’adore. Seul, avec du beurre, du fromage, et même pour saucer un plat, je ne résiste pas. Alors ? Alors je me suis dit qu’il fallait que je trouve une recette de pain « coupe-faim » qui m’empêche de descendre systématiquement la corbeille de pain. Le résultat ? Un pain à IG super bas, riche en fibres, à la mie très humide, dense et moelleuse, et une croûte bien croustillante.

Pain au son tranches

Pour 1 pain

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 à 40 min

300 g de son d’avoine ; 20 cl de lait demi-écrémé ; 2 œufs ; 60 g de yaourt ou de froamge blanc à 0 % ; 1 sachet de levure chimique ; ½ c. à c. de sel.

  • Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
  • Battez les œufs avec le sel et le son mélangé avec la levure. Versez au fur et à mesure le lait puis ajoutez le yaourt ou le fromage blanc. La pâte doit être épaisse et souple.
  • Versez dans un moule à cake huilé, enfournez 50 min à 1 h. Testez la cuisson : la lame d’un couteau piquée à cœur doit ressortir propre.

Entier

Ce pain se conserve très bien dans un sac de congélation. Vous pouvez aussi le congeler, après l’avoir coupé en tranches. Il vous suffira alors de sortir le nombre de tranches souhaitées et de les décongeler au grille-pain.

Et vous retrouverez plein d’autres recettes coupe-faim, à base de son d’avoine entre autres, dans le livre « Mes petites recettes magiques Coupe-faim » !

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire