menu top

Palets bretons

2013-05-11 14.00.47 (1)

Une texture sableuse et croquante, une petite pointe de beurre salé, un goût bien beurré… Après plusieurs tentatives, j’ai enfin trouvé la recette qui me plaît, ni trop grasse, ni trop sucrée, juste croquante comme il faut.

Pour une quinzaine de palets bretons maison, il vous faut :

150 g de farine

6 g de levure chimique

100 g de beurre demi-sel mou

90 g de sucre

3 jaunes d’oeufs + 1 pour la dorure

1 c. à café de lait

palets bretons

On mélange dans un saladier la farine, la levure et le sucre, puis on incorpore le beurre mou en sablant entre les doigts. Ensuite, on lie le tout avec les jaunes d’oeufs. Et enfin, on place le tout au réfrigérateur 1 à 2 h.

Quand la pâte est bien ferme, on l’étale sur un plan de travail fariné sur une hauteur de 2 mm (les palets gonflent beaucoup à la cuisson. La première fois, j’avais laissé mes palets sur une hauteur de 5 mm, et j’ai dû les couper en deux pour obtenir le bon format !) et on découpe des disques à l’aide d’un emporte-pièce de 3 cm de diamètre. On dépose sur une plaque de cuisson, on badigeonne de jaune d’oeuf battu avec un cuillère à café de lait et on enfourne 15 min au four préchauffé th. 6 (180°C). On démoule aussitôt (les biscuits glissent plus facilement hors des cercles quand ils sont chauds) et on laisse refroidir sur une grille avant de croquer. Avec une mousse au chocolat au beurre salé de préférence (ben oui, il faut bien utiliser les blancs 🙂 !)

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire