menu top

Pause italienne chez Primo Piano, au Bon marché

Ceux qui ont connu Primo Piano à l’époque où il trônait au dessus de La Grande Epicerie regrettent forcément sa petite terrasse ombragée, délicieuse l’été. Mais, transféré au deuxième étage du Bon Marché, Primo Piano (sic,  » premier étage  » en italien), entre la librairie et l’espace déco, n’a pas forcément perdu au change. Certes, plus question de terrasse, mais d’une jolie salle design donnant sur le parc entre la rue de Sèvres et la rue de Babylone.

La carte est restée la même : les salades de tomates, mozzarella et roquette côtoient les bruschette (tartines garnies), les assiettes de bresaola (viande séchée de bœuf), de légumes grillés, de thon à l’huile d’olive, de fromages ou encore de speck. Un menu différent est aussi proposé chaque jour.

2013-07-10 12.43.48

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013-07-10 12.43.54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013-07-10 12.44.05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté dessert, on a le choix entre les incontournables de la cuisine italienne : tiramisu, panna cotta, affogato (glace à la vanille servie noyée sous un expresso corsé et brûlant), salade de <> fraises au basilic et au balsamique… et quelques créations qui flirtent avec la Bretagne (si, si !) : un cheesecake (préparation de fromage frais servie sur un rectangle de sablé breton), ou une mousse au chocolat avec un cœur moelleux au caramel, avec un sablé breton et des billes de chocolat. Si votre cœur (ou plutôt vos papilles) ont un faible pour les glaces, on ne peut que trop vous recommander de goûter aux délicieuses Nocciola (aux noisettes) ou Pistacchio (à la pistache de Sicile), à tomber par terre.

Gambas, riz noir vénéré, courgettes grillées

Gambas, riz noir vénéré, courgettes grillées

 

 

 

 

 

 

 

 

2013-07-10 12.59.27

Café gourmand, avec sa mini panna cotta entre autres !

Café gourmand, avec sa mini panna cotta entre autres !

Les deux sorbets de la carte : citron et framboise

Les deux sorbets de la carte : citron et framboise

Primo Piano
Bon Marché
26-32 rue de Sèvres
75007 Paris

 

, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire