menu top

Petits délices espagnols

C’est bizarre comme la gastronomie espagnole se résume, généralement, à l’évocation des tapas. Les tapas c’est très très bon, mais souvent un petit peu répétitif. Quand on y pense, d’ailleurs, il n’y a aucune raison valable pour ça : rien n’empêche de faire des tas de tapas amusants, originaux et sains. Bref, nous reviendrons plus tard sur ce sujet.

Donc, la cuisine espagnole est curieusement très mal connue en France, bien moins que la cuisine italienne, on se demande bien pourquoi. Avec un effort de concentration, on cite aussi la paella, éventuellement le jambon cru, la sangria… et puis voilà. Résultat, peu de boutiques et même de restaurants espagnols. D’où ravissement lorsqu’une nouvelle épicerie ouvre ses portes et nous offre un petit bout d’Espagne.

Ibérique Gourmet, 19 rue de Bièvre, 75005 Paris (et boutique en ligne) propose des petites merveilles, comme des boîtes de conserve (haut de gamme) de couteaux (ouiii ! de couteaux !), de ventrèche de bonite, de coques… Côté légumes, les poivrons sont incroyablement rouges et doux, ils illuminent la table la plus morne. Et ne ratez sous aucun prétexte les févètes, petites fèves à l’huile d’olive. Nous avons tout goûté ou presque, voilà nos préférés en images.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire