menu top

Popelini Ricoré : ça c’est bon ! (la recette est ici)

Choux Popelini et macarons Delmontel 100% Ricoré.

Choux Popelini et macarons Delmontel 100% Ricoré.

Je ne suis pas une grande fan de choux, mais vous n’en avez rien à faire. En revanche, ce qui va vous intéresser davantage, c’est ça : les choux Ricoré par Popelini sont vraiment excellents. La texture de la crème, super dense, sa saveur, vraiment très « relevée » (si l’on peut dire), l’harmonie parfaite avec la pâte à choux, tout est volupté, douceur et caractère.
Ces petites merveilles seront en vente dans les 2 boutiques Popelini de Paris (29 rue Debelleyme dans le 3ème et 44 rue des Martyrs dans le 9ème) du 27 mai au 15 juillet prochain. C’est dans trop longtemps ? C’est bien ce que je pense aussi. Alors puisqu’il n’est pas question d’attendre, voilà la recette. Hé hé hé !

Photo 18-03-2014 09 58 44

LES CHOUX RICORÉ® PAR POPELINI

Temps

Préparation de la pâte à choux : 10 min

Cuisson des choux : 45 min

Préparation de la crème RICORÉ® : 15 min

Montage des choux : 10 min

Préchauffer le four à 160°C et préparez une plaque de cuisson en la recouvrant d’une feuille de papier sulfurisé.

Ingrédients pour 25 choux

La pâte à choux : 25 cl d’eau . 25 cl de lait . 10 g de sucre en poudre . 10 g de sel . 175 g de beurre . 250 g de farine . 7 œufs entiers

La crème chocolat lait RICORÉ® : 125 g de lait – 125 g de crème liquide . 15 g de RICORÉ® Original . 20 g de sucre . 3 jaunes d’œufs . 100 g de chocolat au lait 33 % . 1 feuille de gélatine . 75 g de beurre

Le glaçage : 100 g de pâte d’amande

ON Y VA !

Préparation de la pâte à choux

Dans une casserole, verser le lait, l’eau, le sucre et le sel. Ajouter le beurre coupé en dés et portez à ébullition en remuant jusqu’à ce que le beurre soit entièrement fondu. Incorporer alors la farine en une seule fois et mélanger la pâte. Transférer la préparation dans un saladier et incorporer la moitié des œufs, préalablement battus en omelette. Remuer énergiquement. Verser le reste des œufs petit à petit et mélanger jusqu’à l’obtention de la bonne texture.

Réalisation et cuisson des choux à garnir

Verser la pâte dans une poche munie d’une douille de 10 mm. Former un angle de 45° et opérer une pression continue. Réaliser des disques de 4 cm de diamètre, en les espaçant de 5 cm. Laisser cuire 45 min au four.

Préparation de la crème RICORÉ®

Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans un saladier, casser votre chocolat en morceaux et réserver. Dans une casserole à feu moyen, faire infuser la Ricoré dans le lait et la crème.Verser le mélange sucre et jaunes d’œufs préalablement battus et faire cuire à feu moyen jusqu’à obtenir une crème anglaise à 83°C (lorsque vous trempez votre spatule dans la casserole, la crème doit la recouvrir entièrement). Sortir la casserole du feu et incorporer la feuille de gélatine préalablement essorée. Verser le tout sur le chocolat et mélanger. Réserver au réfrigérateur pendant 15 min. Sortir la crème et incorporer le beurre coupé en dés. Réserver 3h au réfrigérateur.

Assemblage de vos choux

Percer un petit trou en dessous de chaque chou. Remplir la poche de crème RICORÉ® et garnir chaque chou.

Glaçage de vos choux

Colorer votre pâte d’amande de façon à obtenir la teinte souhaitée. Étaler la finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et former des cercles de 3 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce. Poser un cercle sur chaque chou. Conserver au réfrigérateur et servir dans la journée.

CHOUX_RICORE_POPELINI

Vous préférez les macarons ? Il n’y a qu’à cliquer ici pour récupérer la recette des macarons Ricoré Delmontel (en vente, eux, dans les boutiques Delmontel de Paris d’avril à septembre)

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire