menu top

Pour être intelligent, mieux vaut manger des oméga 3 que du fructose (industriel)

Mini-maquereaux pour maxi-QI !

Une récente étude conclut que manger et boire régulièrement des aliments renfermant du sucre de type « fructose » (sirop de glucose-fructose ou autre combinaison similaire) ralentissait le travail cérébral. Moins d’attention, de mémoire, d’acuité intellectuelle en somme. On trouve ce fructose*, fort apprécié par les industriels car il ne coûte pas cher et donne un très fort pouvoir sucrant en bouche, dans les produits de médiocre qualité nutritionnelle (biscuits, bonbons, sodas, sauces sucrées mais aussi salées…).

Exactement l’inverse des aliments naturellement riches en oméga 3, comme le poisson gras (saumon, sardine, maquereau…), les noix, l’huile de colza… Si vous voulez préserver votre mémoire, ou que vous préparez un examen de fin d’année, genre baccalauréat (c’est la saison), mieux vaut miser sur le tartare de saumon que sur la junk food !

* Il s’agit du fructose raffiné et/ou créé par les industriels, ne confondez pas avec le fructose naturellement présent dans les fruits : les fruits sont de « bons » aliments !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire