menu top

Salade de boeuf cuit fashion

Comment ça, la salade de boeuf cuit, c’est ringard ? Allez donc dire ça à mon boucher préféré, lui qui prépare avec soin ses terrines de boeuf cuit dans un bouillon parfumé ! Je lui en achète dès que j’en vois chez lui, et c’est parti pour une salade de boeuf cuit, pimpé avec quelques ingrédients.

2014-08-18 20.18.16

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Sans cuisson (avec des pommes de terre déjà cuites)

 800 g de pommes de terre cuites dans leur peau, refroidies

400 g de boeuf cuit

4 feuilles de salade verte

1 poivron long orange

2 tomates

1 échalote

Des pickles de légumes (carottes, céleri branche, chou-fleur…)

Persil frais

1 c. à s. de Savora

3 c. à s. de vinaigre de vin

4 c. à s. d’huile d’olive

Crème de balsamique

Sel, poivre

Coupez le boeuf cuit en cubes, pelez les pommes de terre et taillez-les en rondelles ou en dés. Pelez et émincez l’échalote, coupez le poivron en fines rondelles, et les tomates en quartiers. Egouttez 3 c. à s. de pickles de légumes (plus ou moins selon votre goût), rincez-les longuement puis égouttez de nouveau. Mélangez le tout dans un saladier.

Fouettez la Savora avec le vinaigre et l’huile d’olive, salez et poivrez légèrement. Versez sur la salade, mélangez délicatement et parsemez de persil ciselé. Servez dans chaque assiette et décorez de crème de balsamique versée en spirale.

Pour le fun : avec des patates douces, cette fonctionne fonctionne aussi très, très bien. Dans ce cas, on remplace le persil par de la coriandre, et le tour est joué !

,

Les commentaires sont fermés.