menu top

Salon du chocolat 2012 : c’est le dernier jour !

<>

height= »178″ /> Bon anniversaire petit ourson !

Dernier jour en ce dimanche bien gris pour profiter de l’ambiance chaude et très, très colorée de cette nouvelle édition du Salon du chocolat. Nous vous le recommandons à plus d’un titre.

D’abord parce que les organisateurs se démènent pour trouver chaque année des thèmes, des idées, des exposants originaux.

Ensuite parce que…

– C’est une formidable occasion de découvrir de nouveaux chocolats (comme l’extraordinaire chocolat blond Valrhona)…

– … de nouveaux pays producteurs de cacao (incroyables fèves parfumées du Vietnam), de nouvelles associations de saveurs (les chocolats japonais aux fleurs de cerisier sont à tomber), des purs chocolatiers (Marcolini)…

– Des rouges à lèvres très très étranges by Sébastien Bouillet :-). Il propose aussi des vieux 45 tours 100% chocolat (avis aux nostalgiques !) et des préparations high tech…

– Les démos de cuisine, toujours très attendues…

– Les stands d’épices, meilleures amies du chocolat…

– La drôle de limonade au chocolat Elixia…

Enfin parce qu’on retrouve avec plaisir les « piliers » : Milka, Mikado, les stands de mousse au chocolat, de chocolats chauds…

– Et cette année, on fête l’anniversaire du plus célébrissime et du plus tendrissime petit ourson du monde : Cémoi ! Les gourmands s’en régalent dès l’entrée du salon, Cémoi garnissant d’oursons les assiettes au rythme affolant où les visiteurs les dévorent.

– Quant aux fontaines de chocolat, on se s’en lasse pas… C’est comme dans un rêve !

Cette année, le pays à l’honneur est le Brésil : autant dire que la musique déménage, le football se fait gourmand et le soleil se faufile dans la allées au mépris des prévisions météo.

Pour tous les renseignements pratiques, cliquez ici.

2 réponses à Salon du chocolat 2012 : c’est le dernier jour !

  1. argone 8 novembre 2012 à 21 h 43 min #

    Merci pour ce compte-rendu et tes coups de coeur … ça avait l’air d’être un très bon cru ce salon du chocolat 2012 Paris !

  2. Anne 12 novembre 2012 à 18 h 48 min #

    Oui c’était vraiment gourmand, innovant et avec une bonne ambiance.

Laisser un commentaire