menu top

Salon du running Paris 2017 : le paradis shopping des coureurs

La Salon du running a ouvert ses portes 2017 hier après-midi, pris d’assaut dès les premiers instants par des centaines de coureurs venus y récupérer leur dossard pour le marathon de dimanche. Les candidats passaient ensuite obligatoirement par un espace « écologie » pour une sensibilisation aux bouteilles plastiques vides et autres pelures de fruits encore trop souvent jetées au sol à chaque ravito.

Les simples visiteurs accédaient directement au Salon, de plus en plus fourni en nouveautés, animations, marques connues et moins connues. L’entrée s’effectue forcément par un énormissime stand Asics, puis derrière, c’est le grand show.

Les stands de Décathlon (Kalenji) ou de Hoka One One (excellentes chaussures) y côtoient des marques très pointues comme X-bionic (l’hyper spécialiste de la régulation thermique, un critère essentiel été comme hiver pour rester toujours à la bonne température); X-socks (les bonnes chaussettes font les bons coureurs !); Sidas (courez quelques kilomètres avec l’une de leur semelle pied gauche, et sans pied droit… vous comprenez immédiatement l’intérêt), Eona (des berlingots d’huile de massage aux huiles essentielles hyper efficaces et tout simples à transporter dans son sac, pour dégainer dès l’arrivée d’une course. Bien-être XXL immédiat assuré et moins de courbatures et douleurs garanti le lendemain)… Des pistes sont installées ici et là pour tester les chaussures de running convoitées en condition presque réelles – bon, autant dire que vu l’affluence, c’est quand même compliqué de se lancer dans un fractionné, mais l’idée de départ était bonne 😉

Prenez votre temps, touchez, parlez, testez… Impossible de ne pas trouver quelque chose pour rendre vos sorties running encore plus plaisantes, y compris (et peut être surtout !) pour les débutants. Pas question de craquer pour tout et n ‘importe quoi, évidemment, d’autant que certains vêtements ou produits coûtent une fortune pour un « service rendu » discutable. Mais des tee-shirt amusants, des bananes super bien étudiées pour le coureur, des porte-dossards qui évitent de piquer les vêtements avec les traditionnelles épingles à nourrice, des chaussures plus agréables, des sacs avec poche d’eau pour transporter à boire sans gêne, c’est quand même très utile… Encore une fois, on peut faire sans, mais pourquoi ?

Et en plus, l’entrée du salon est gratuite ! Le Salon du running, c’est jusqu’au 8 avril, 19h à Paris Porte de Versailles, Hall 1.

Les commentaires sont fermés.