menu top

Salon mondial du fitness : mangez du lion ! (+ notre recette géniale de body builder omelette)

IMGP6897

Aujourd’hui et durant tout le week-end, le 26e Salon Mondial Body Fitness/Form’expo installe ses tatamis, machines infernales, halètres muticolores et matos aquatique à la Porte de Versailles, à Paris. On y croise des dingues de muscu, des profs de sport, des actiphysiciens, des coachs sportifs, et des curieux, simples amateurs d’activités physiques « pour s »amuser », comme moi.

IMGP6895

En tout cas, si faire du muscle vous intéresse, vous trouverez votre bonheur dans les poudres protéinées et autres potions magiques. Vous avouerez que les vendeurs en sont de bons ambassadeurs et ne manquent pas d’arguments ! Attention quand même à votre santé, vous le savez mais il est bon de le rappeler : le corps n’est pas fait pour ingurgiter des tonnes de protéines (ni d’autres choses d’ailleurs). Alors sans vouloir jouer les rabats-joies, pensez aussi à votre santé, pas seulement à votre plastique.

2 oeufs

Quant aux papilles gustatives, elles méritent mieux les pauvres. Et nous, nous aimons les « vrais aliments ». Aussi, pour concurrencer modestement ces poudres magiques, connaissez-vous la très célèbre omelette du body builder ? Elle se trouve dans le livre Recettes new-yorkaises inratables mais nous vous la livrons intégralement ici, les auteurs du livre ne nous en voudront pas.

Body Builder Omelette

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients : 20 blancs d’œufs ; un peu d’huile d’olive pour

la poêle ; sel.

Battez les blancs dans un saladier, salez. Chauffez une poêle antiadhésive légèrement huilée.

Versez la préparation et faites cuire en soulevant les bords et en ramenant la préparation vers l’intérieur. Dès que l’omelette est prise, ôtez du feu et servez aussitôt.

˜ Totally inratable !

Ces omelettes 100 % protéines sont courantes dans les restaurants proposant des menus healthy (sains). Elles sont généralement servies avec un choix de légumes vapeur ou grillés : brocolis, champignons, tomates cuites…

IMGP6900

Vous pouvez aussi profiter des conférences directement dans l’espace dédié, légèrement bruyant il faut l’avouer. Par exemple, ce matin il était question du nouveau coaching nutritionnel, cet après-midi, de quel sport pour quel patient et en cas de telle pathologie. Il y a évidemment moyen de tester toutes les machines, tous les cours (même les plus speeds), toutes les poudres et boissons protéinées et autres barres de céréales explosives. Et si vous allez traîner dans les allées de ce salon, pensez à profiter des démos de « nouveautés » tout au fond du hall. ça pulse ! Comme le montrent ces petits vidéos prises sur le vif, vous avez intérêt à manger du lion pour suivre les instructeurs dans le délires de body yog, body pump, zumba, crossfit et compagnie. La deuxième est particulièrement savoureuse : quand les Mills revisitent le gangnam style, ça arrache. Vous dormirez mieux ce soir…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire