menu top

Sardines fraîches et légumes légèrement grillés : le plat minceur et santé PARFAIT

Ne lésinez pas sur le nombre de sardines, c'est la clé "coupe-faim" garantie.

Ne lésinez pas sur le nombre de sardines, c’est la clé « coupe-faim » garantie.

C’est le meilleur moment de l’année pour manger frais, simple, bon. Je pensais à vous à midi en dégustant mon plat du jour : des sardines fraîches grillées et des légumes, eux aussi légèrement grillés. Un filet d’huile d’olive, et basta.

Résultat : le plein de protéines, d’oméga 3, de fibres, de minéraux, de vitamines, de substances protectrices en tous genres. Et en prime, une digestion super facile, une après-midi « stop faim » (contrairement à ce que l’on imagine souvent, ce n’est pas parce qu’on ne mange pas de pâtes, riz ou autres féculents qu’on aura faim plus vite… c’est même plutôt l’inverse qui se passe, dans les faits !), le tout pour une silhouette brindille.

En plus, même les archi-nuls en cuisine peuvent préparer cette merveille. Vous voulez la recette ? La voilà ! Il suffit de demander au poissonnier de levers les filets (indispensable), de couper en tranchez ou en morceaux (à vous de voir) les légumes que vous avez sous la main, puis de mettre tout ce petit monde dans une grande poêle bien chaude. Ca cuit à toute vitesse, ça ne coûte presque rien, tout le monde est content. Pensez-y pour le week-end prochain !

Un filet de jus de citron pour vitaminer le tout (personnellement, après, je croque dans la chair du fruit).

Un filet de jus de citron pour vitaminer le tout (personnellement, après, je croque dans la chair du fruit).

Une réponse à Sardines fraîches et légumes légèrement grillés : le plat minceur et santé PARFAIT

  1. erraki faiza 12 novembre 2013 à 12 h 01 min #

    j’aime bien manger les sardines parceque c’est riche en vitamine ,

Laisser un commentaire