menu top

Soirée Bollywood avec Parampara

On connaissait les kits Old El Paso (en version mexicaine), Patak’s et Beendhi… Voici une petite nouvelle sur le marché des kits de cuisine indienne : la marque Parampara. Et c’est le chef Raphaël Naxarra qui s’est occupé de la mise en musique. Au menu, une mousseline de lentilles roses « dites-le avec des fleurs », accompagnée de chapatis, un poulet Shahi Korma, et des verrines de lassi à la mangue.

IMG_0807

La purée de lentilles roses relevée d’épices est moulée en quenelles, et décorée de bâtonnets de betterave crue, de coriandre et de fleurs de pensée.

IMG_0793

Chapati avant cuisson… La pâte est à base de farine de blé (indienne uniquement, la farine française ne rend pas la même chose !) et d’un mélange d’épices moulues (coriandre, cumin…).

IMG_0802

Et après un passage éclair dans une poêle très chaude ! C’est prêt !

IMG_0795

Pendant la cuisson des chapatis, les aiguillettes de poulet commencent gentiment à dorer dans une poêle, où le chef a préalablement fait rôtir les pilons dans de l’huile de coco. L’astuce « plus de goût ! » On lui ajoute ensuite le mélange Parampara Shahi Korma, à base de noix de Cajou moulues, de tomates, d’ail, d’oignon et d’épices, simplement délayé dans un peu d’eau chaude.

IMG_0796

On passe au dressage. Le riz basmati, cuit à la vapeur, passe lui aussi quelques minutes au wok dans de l’huile de coco.

IMG_0800

Le poulet dressé. Final touch : la coriandre et quelques bâtonnets de betterave pour la couleur.

IMG_0819

En dessert, une verrine de lassi revisitée : au fond, un peu de yaourt onctueux à la grecque, puis du lassi de mangue (chair de mangue mixée avec du yaourt), une touche de coulis de fruits rouges étirée en étoile et une fleur de pensée.

La marque arrive très bientôt en grandes surfaces, mais pour patienter, voici le site (en anglais) en attendant la version française…

Les commentaires sont fermés.