menu top

Tartelettes sans gluten au tartare de St-Jacques

Une entrée chic à préparer en quelques minutes, avec des produits du placard et du congélateur ? C’est ici que ça se passe !

tartelettes tartare st jacques

Pour 10 tartelettes de 5 cm de diamètre

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 à 20 min

250 g de farine de riz complète

125 g de beurre

1 pincée de sel

400 g de noix de pétoncles (surgelées)

1 pot de caviar de tomates (ou de pesto, de caviar de poivron…)

Sel, poivre

  • Mélangez la farine et la pincée de sel. Versez sur le plan de travail et creusez un puits. Mettez le beurre coupé en morceaux et pétrissez rapidement le tout avec un peu d’eau froide de façon à obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Farinez la boule de pâte et le plan de travail, étalez-la au rouleau à pâtisserie. Taillez des disques de pâte d’un diamètre supérieur à celui des moules et garnissez chaque moule, préalablement beurré et fariné (le démoulage sera fera ainsi sans casse). Farinez-vous les doigts et faites épouser le moule à la pâte (il est probable qu’elle se sera un peu déchirée pendant le transport). Garnissez ainsi tous vos moules.
  • Faites cuire les tartelettes 10 min environ, jusqu’à ce qu’elles dorent. Ôtez du four, laissez tiédir quelques minutes puis démoulez et laissez refroidir.
  • Faites cuire les pétoncles comme indiqué sur le paquet puis égouttez-les. Mélangez avec du caviar de tomates et laissez refroidir. Garnissez les fonds de tartes avec la préparation, décorez de persil et servez aussitôt.

,

Les commentaires sont fermés.