menu top

Test matériel : la Caffeo Barrista by Mellita

IMG_0008

La question est : veut-on une machine chère et compliquée, qui prend une place folle, pour faire un bon café ? Certains connaisseurs affirment que oui, estimant que rien n’est trop beau ni trop cher pour préparer leur breuvage sacré. D’autres sont dubitatifs, et pensent que l’on est bien loin du « vrai » café, convivial, facile, express, qui ne « prend pas la tête », et que finalement on utilise à peine 10% des capacités de la machine, donc à quoi bon. Sur ce débat, à vous de trancher. Quant au gros des troupes, pas vraiment amateur éclairé mais aimant « sa petite tasse » 1 à 4 fois par jour, c’est le type même de machine inadaptée car trop compliquée.

Ce qui est sûr c’est qu’il faut de la place dans sa cuisine, mais que la Caffeo « en jette ». Ce qui est sûr aussi, c’est que contrairement aux capsules très en vogue en ce moment, ce type de machine permet de faire « son » café,  d’aller dénicher des blends différents chez son torréfacteur, etc. Un art de vivre, en somme… mais que l’on peut très bien s’offrir pour moins cher finalement. Ou, tout bêtement, en profiter au café du coin plutôt que chez soi.

Nom exact du produit testé CaffeO Barista T
Marque Mellita
Date du test Du 23/11/2013 au 10/01/2014
Les recettes effectuées avec le produit Espresso
Cappuccino
Ristretto
Lungo
Ce produit est-il facile à monter/utiliser ? Pas grand chose à monter à part le réceptacle à marc de café et le réservoir de lait.
Pour l’utilisation il y a énormément de réglages possible pour chaque type de boisson : quantité de café; quantité d eau.
Mais à la fin on utilise seulement 3 ou 4 types de boissons et réglages différents.
Ce produit est-il facile à nettoyer ? Oui les deux réceptacles se rincent facilement.
Le reste n’est pas démontable.
Ce produit est-il facile à ranger ? Une machine à café ne se range pas 🙂

* Qui est Jérôme ? Jeune papa d’une petite fille de 2 ans, habitant près de Paris, il découvre qu’il… aime cuisiner ! Et encore plus en famille, avec Julie sa compagne, pour le plaisir des papilles à la maison et régaler les (nombreux) copains affamés. Et aussi, Jérôme adore tester de nouveaux appareils, robots, machines en tous genres, ça c’est depuis tout petit.

Il est notre testeur spécial « matériel food » pour Bien dans ma cuisine.

jerome julie inès

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire