menu top

Trail urbain 10K de Nanterre : on y était !

Ce matin, c’était la 4ème édition du trail urbain de Nanterre : 10 km de parcours vraiment top, entre paysage urbain et bords de Seine. Après avoir rejoint depuis Paris en RER A le point de départ de la course, c’est-à-dire le cœur de l’Université de Nanterre (92), plusieurs centaines de coureurs se sont élancés à l’assaut de la ville, sous un magnifique soleil.

Pas si facile, entre certains dénivelés un peu traîtres, de sournois faux-plats et des petits chemins parfois exigus. Le niveau des coureurs était plutôt bon, entre les sapeurs pompiers de Paris,  les marathoniens (et autres « semi »), les trailers aguerris… pas ou peu de débutants parmi  les concurrents. Heureusement, les bénévoles ultra nombreux et ultra souriants nous ont encouragés tout au long du 10K, et j’avoue avoir fait une ou deux pauses photos tant le parcours était sympa.

Quant au, ravito, il était idéal : de l’eau et des quartiers d’orange. A l’arrivée, récompense pour tous et super ambiance : un méga barbecue sur le très beau stade de l’Université de Nanterre.

Bonne organisation, avec consigne, mascotte, herbe grasse et dossard à puce… il y avait même moyen de prendre une douche (et de faire une sieste, pieds nus dans l’herbe 😉 pour ceux qui le souhaitaient. Rien ne manquait à cette « petite course » qui a tout d’une grande, surtout pour un tarif record de 7 € ! Rendez-vous l’année prochaine pour la 5ème édition, et merci aux organisateurs pour ce moment sympa passé tous ensemble !

 

Les commentaires sont fermés.