menu top

TRX : la gym aux super-pouvoirs accessible à tous ! (une séance 100% vidéos et photos avec le fondateur du TRX lui-même)

Photo 17-06-2014 10 02 08

Le TRX, ça fait peur, rien que le nom. TRX, on se dit « c’est pas pour moi, ça va être compliqué ». Erreur, c’est précisément pour vous, qui que vous soyez, quel que soit votre âge, votre condition physique, votre niveau en sport (extra nuls bienvenus… supers athlètes aussi !) et votre objectif. De loin, la salle ressemble à une salle de torture avec des gros fils qui pendouillent.

Photo 17-06-2014 10 01 31

Les fils, ce sont des sangles solidement accrochées au plafond, sur lesquelles vous allez vous appuyer pendant le cours pour accomplir des gestes que vous n’auriez jamais pu faire sans. Résultat, un nombre incroyable de muscles habituellement douillettement assoupis se mettent à travailler et ça fait un bien fou (bon, ça tire aussi, on ne va pas vous mentir). Autre particularité, on peut se mettre en parfait déséquilibre… sans tomber. Résultat, facile d’étirer des zones qui jamais ne sont étirées habituellement. Autre bien fou !

Personnellement, c’est ma « gym » en salle préférée et je me réjouis qu’elle se démocratise enfin. Jusqu’à présent, les cours de TRX restaient assez confidentiels, avec un coach sportif individuel, ou alors il fallait une salle dédiée ce qui était rarement le cas, etc. Désormais, CMG (= Club Med Gym) propose des cours de TRX lean (pour perdre du poids… super ultra brûle-graisses !), TRX fit (pour travailler le centre du corps, l’équilibre,  et rester en bonne santé) ou encore TRX strong (pour se muscler… si toi aussi tu veux devenir superman en quelques séances, inscris toi !).

Bien dans ma cuisine avec Randy Hetrick, l'inventeur du TRX.

Bien dans ma cuisine avec Randy Hetrick, l’inventeur du TRX.

Cette méthode a été crée par Randy Hetrick (sur notre photo ci-dessus), qui a passé près de 15 ans dans les forces spéciales américaines de l’US Navy et devait maintenir sa forme physique au top alors qu’il ne disposait pas d’espace dédié à son entretien physique. Un jour, lors d’une mission en Afghanistan, il pense à attacher des sangles de parachute à un arbre, et c’est le début d’une success story planétaire. Le principe : en s’aidant des sangles, on fait des exercices de force et de poussée grâce à la résistance du poids du corps. Tout simple, mais génial.

Le TRX est désormais enseigné et pratiqué dans 80 pays, par des millions de personnes. Femmes sportifs de haut niveau, urbains, personnes en surpoids, en quête de gros muscles, seniors cherchant à renforcer leur musculature et à retrouver un meilleur équilibre… tout le monde, absolument tout le monde peut profiter du TRX ! C’est génial, amusant, ludique… et ça fait sacrément bosser. No pain, no gain ! (= Pas de résultat sans effort !)

Si vous en avez l’occasion, testez vraiment un cours de TRX dans n’importe quel CMG le proposant, vous serez forcément conquis. Et peut-être, à force de pratiquer, ressemblerez-vous à Miss France 2014, adepte du TRX !







Les commentaires sont fermés.