2012/10/boule-à-facettes-1-300×225.jpg » alt= » » width= »300″ height= »225″ />
J’ai toujours utilisé « des tupperwares » en cuisine. Pendant longtemps, des boîtes, en fait, pour emballer proprement et conserver plus longtemps (salade, radis, fruits, desserts…). Et plus récemment, pour cuisiner car la marque propose un catalogue fourni de produits extra-simples à utiliser, à nettoyer, à ranger au quotidien. Par exemple le cuiseur solo micro-ondes tout simplement parfait de mon point de vue. En effet, j’ai fini par jeter toutes mes papillotes en silicone (achetées un oeil) parce que pas si pratiques (leur côté « mou » les rend aléatoires à manipuler quand on les sort du four)/pas appétissantes (elles prennent la couleur du curcuma par exemple, et restent jaunies à jamais) et surtout parce que rapidement malodorantes (elles « attrapent » les odeurs des aliments petit à petit, rien à faire pour les en débarrasser). Exit le silicone, donc, en ce qui me concerne : une papillote « en plastique » (donc légère) mais pas en silicone (donc sans les inconvénients listés ci-dessus), ça me va on ne peut mieux. <> Volume parfait, simplicité d’usage exemplaire, vraiment rien à redire. Je l’utilise depuis des mois désormais, elle ne bouge pas d’un pouce. Pour le nettoyage, c’est un rêve. Bref.
Aussi, j’ai été ravie de découvrir l’usine Tupperware. D’autant que, et c’est suffisamment rare pour être souligné, durant toute la visite nous pouvions nous promener à notre guise, prendre des photos, interroger les employés, bref : rien à cacher. Vous aussi empruntez les allées et les escaliers de l’usine Tupperware avec nous !
- un contrôle qualité type
- spaghetti de plastique ils seront ensuite découpés pour donner les petites billes
- spaghetti de plastique ils seront ensuite découpés pour donner les petites billes (bis !). Étonnant quand même, non ?
- Mes chères papillotes sur le tapis 🙂
- tapis production
- recherche des meilleurs pigments
- recherche des meilleurs pigments – On trouve sur le marché des produits en plastique coloré qui n’ont visiblement pas passé les mêmes tests…
- recherche des meilleurs pigments doré
- recherche des meilleurs pigments – « Quelle est la meilleure couleur ? » Réponse « Celle du marketing » !
- pigments et teintes, pantone – tous les pigments sont testés de multiples façons pour vérifier qu’ils résistent au micro-ondes, au four, aux UV…
- on se calme
- les moules, qui donneront les boîtes ou ustensiles Tupperware; Le trésor de guerre de la marque !
- Chaque moule coûte plusieurs centaines de milliers d’euros. S’il faut plusieurs moules pour faire un seul ustensile (ex : cuit vapeur), on grimpe à plusieurs millions d’euros.
- attention danger
- Elles donneront des boîtes… jaunes !
- Elles donneront des boîtes… vertes !
- Très vertes, même !
- Dans l’usine, plutôt calme.
- Usine – vue générale
- vue générale usine
- Toutes ces papillotes ! Le rêve 🙂
- Chaque chose à sa place, rien ne déborde…
- Et à chacun(e) sa tache.
Les commentaires sont fermés.