menu top

Un bar à herbes original (pour changer du persil, du basilic et de la ciboulette…)

Ce n'est pas parce que l'on peut à peine citer une dizaine d'herbes aromatiques courantes qu'il n'en existe pas des centaines d'autres. Voici un petit « bar à herbes », que l'on peut proposer chez soi pour épater ses amis et/ou simplement pour amuser ses papilles…

EN VERSION SALEE

L'une des plus étonnantes étant peut-être la fameuse « feuille d'huître » qui possède effectivement un fort goût d'huître et même une texture assez proche de ce coquillage.

Ou comment croquer dans un huître tout en étant 100% végétarien...

Il y a aussi les mustard cress (pousses de raifort), au goût piquant comme du wasabi…

Les pousses de tahoon, superbes dans une belle salade…

Plus colorées, les pousses de shiso, qui accompagnent admirablement une salade au moment du fromage, ou des carottes râpées…

Les pousses de sechuan, qui conviennent aussi bien aux plats salés que sucrés…

Malheureusement, à moins d'aller dans certains restaurants ou à Rungis (le big marché alimentaire des professionnels), vous aurez peu de chances de les croiser en boutiques, ces pousses – sauf sur internet. Notre propos n'est pas ici de faire de la publicité pour une marque ou une autre (je répète que vous dénicherez facilement ces petites merveilles sur internet en passant par Google par exemple), ni de décliner tous les plats que vous pourriez imaginer avec telle ou telle herbe – pour ça, votre créativité sera la meilleure conseillère. Le but de ce billet tout en images est de vous donner envie de partir à la découverte de nouvelles saveurs très, très, très étonnantes. Et n'oubliez pas que rien ne vous empêche de les faire pousser chez vous : simple, bon marché et amusant, en plus.

EN VERSION SUCREE

Les dushi buttons – Ces petits boutons floraux sont aussi frais en bouche qu'esthétiques pour l'oeil. Ou l'art de remplacer le sucre, calorique et sans grand intérêt, par des herbes aromatiques autrement jolies et meilleures pour les papilles, la ligne et la santé !

Un vrai bonbon à la menthe en bouche !

Les pousses d'atsina, encore un goût frais et très agréable 100% dessert.

Honey cress, comme du miel !

Les commentaires sont fermés.