menu top

Un food truck au Grand Palais (et des dim sum délicieux toute l’année !)

get-attachment

A l’occasion de la Nuit de Chine, qui célébrera le 27 janvier prochain au Grand Palais le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France, Mum Dim Sum ravitaillera les estomacs affamés. L’entrée au Grand Palais est libre et gratuite pour cette soirée exceptionnelle, venez nombreux ! Le food truck proposera donc des dim sum (« coeurs à petites touches ») frais et « maison », évidemment, franchement exceptionnels; si vous êtes amateurs, ne ratez pas ça. Cette soirée sera l’occasion de la dernière sortie du véhicule décidément beau comme un camion, venez lui rendre hommage. Pourquoi la dernière ? Parce que la Mairie de Paris ne donne plus d’autorisation aux foods trucks pour stationner, travailler, tout simplement.

* Grand Palais, 21 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris.

IMGP9648

Heureusement, ces fameux dim sum, vous pouvez les retrouver chaque jour, midi et soir, au restaurant Mum dim sum, boulevard de Courcelles à Paris (métro Villiers). Et même les commander par téléphone pour vous faire livrer chez vous ou au bureau si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Selon Thao, le yam cha signifie le thé + les dim sum et c'est l'équivalent de notre café/croissant : une bonne tasse de boisson chaude et des "petites touches" à croquer. Les dim sum, vu sous cet angle, ressemblent un peu aux tapas, aussi : ils peuvent être sucrés ou salés, se présenter sous forme de bouchées mais aussi de soupe ou de salade. C'est tout ce qui se partage, en fait. Convivial !

Selon Thao, l’une des 3 associés du restaurant, le « yam cha » signifie le « thé + les dim sum » et c’est l’équivalent de notre « café/croissant » : une bonne tasse de boisson chaude et des « petites touches » à croquer. Les dim sum, vu sous cet angle, ressemblent un peu aux tapas, aussi : ils peuvent être sucrés ou salés, se présenter sous forme de bouchées mais aussi de soupe ou de salade. C’est tout ce qui se partage, en fait. Convivial !

 

Ci-dessous, quelques images pour vous donner envie. C’est délicieux, équilibré, et plein de saveurs auxquels vous n’avez pas forcément l’habitude mais qui sont parfaitement étudiées pour nos palais. Si vous aimez les boules de coco, vous allez adorer celles d’ici, vraiment différentes de d’habitude (ça croque, on sent la cacahuète, le sésame…). Et commandez évidemment une tasse de thé avec « le mélange du jour » (maison, toujours) pour accompagner votre repas.

IMGP9631 IMGP9646 IMGP9645 IMGP9644 IMGP9643 IMGP9642 IMGP9641 IMGP9639 IMGP9638 IMGP9637 IMGP9636 IMGP9635 IMGP9634 IMGP9633 IMGP9632

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire