menu top

Un pur petit déjeuner de Noël doucement épicé

Un thé superbe qui n’a rien à cacher derrière un sachet plus ou moins opaque…

Noël approche à grands pas. Mais déjà, nous sommes plongés dans la magie gourmande de fin d’année :

<>

les vitrines regorgent de mets plus attirants les uns que les autres. On spécule sur le menu de Noël qui va mijoter à la maison, ou on commande « tout prêt » chez le traiteur, le poissonnier, le volailler… La période de Noël donne envie de faire plaisir et de se faire plaisir. Parmi les incontournables douceurs du moment, le désormais traditionnel thé de Noël, généralement parfumé et épicé, enchante nos narines et nos papilles. Chaque maison de thé propose son mélange, son « cocktail » subtil de thé de Noël.

Cette année, à l’approche des réveillons, j’ai décidé de passer en mode « fêtes » dès le petit déjeuner. Thé de Noël bien fumant dans ma tasse, au délicat parfum de badiane (j’avoue : je m’en prépare une autre tasse à l’heure du goûter), et tartines chaudes Caramel au beurre salé et au speculoos, le tout signé Hédiard. Autant vous dire que le pain a intérêt à être à la hauteur, et il l’est grâce au boulanger simplement génial qui me le prépare chaque jour (je le salue au passage avec émotion).

Au programme le matin, donc, de douces épices pour des petits déjeuners gourmands. Inutile de vous dire que ce duo est une tuerie fort motivante pour sortir du lit. Surtout si à la fin du mois c’est la fin du monde, autant bien en profiter avant.

Le caramel à tartiner, c’est ici, le thé de Noël, c’est là.

Une belle étoile de badiane "en or" !

Une belle étoile de badiane « en or » !

Garanti sans huile de palme... ;-)
Garanti sans huile de palme… 😉

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire