menu top

Une nouvelle boutique Pierre Marcolini à Paris

 

C’est rue du Bac, non loin de la Pâtisserie des rêves, l’antre de la pâtisserie régressive by Philippe Conticini, que le chocolatier belge Pierre Marcolini a ouvert sa nouvelle boutique. Grande comme un mouchoir de poche (20 m2), de forme ovale comme celle d’une fève de cacao, on y trouve toutes les douceurs du chocolatier : bouchées chocolatées aux mille ganaches et fourrages, tablettes de grands crus de fèves de cacao, guimauves…

Depuis ma première rencontre avec un inénarrable praliné à la pistache il y a quelques années maintenant, Pierre Marcolini fait partie de mes chocolatiers préférés. Il faut l’entendre parler du choix des fèves de cacao, les sentir, les toucher, vous les faire goûter ! Vous parler de ses créations, les yeux brillants ! Surtout, fait exceptionnel (hélas !) pour un chocolatier aujourd’hui, Pierre Marcolini élabore tous ses chocolats à partir de fèves de cacao qu’il sélectionne et torréfie lui-même. Hé oui, ce n’est pas le cas de tous.  Résultat, chaque référence de chocolat a une saveur unique et bien particulière : il suffit de croquer dans un carré de ses tablettes « grand cru » pour immédiatement percevoir les personnalités de chocolats élaborés avec des fèves indonésiennes, malgaches, brésiliennes ou équatoriennes…

Et enfin, chez Pierre Marcolini, on ne s’ennuie jamais. Infusion de cacao, bouchées chocolatées aux saveurs irrésistibles (quatre épices, mangue, violette, citron vert, fleur d’oranger, rose…), il y a toujours une occasion de s’étonner et de découvrir des saveurs nouvelles.

Boutique Pierre Marcolini
78 rue du Bac
75007 Paris
10h30-19h du lundi au samedi
2013-04-16 18.53.38

L’infusion d’enveloppes de fèves de cacao : une merveille, au goût de chocolat chaud et à l’apparence d’un thé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013-04-16 18.53.57

La réplique de la cloche de Notre Dame de Paris spécialement réalisée à l’occasion des 850 ans de la cathédrale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013-04-16 18.53.24

La nouveauté : le grué de cacao caramélisé. La fève de cacao est torréfiée, pelée et concassée, puis caramélisée à la façon d’une praline. Le résultat en bouche est croquant, incroyablement aromatique, teinté d’une légère pointe d’amertume. J’aurais volontiers grignoté le sachet tel quel mais j’en ai épargné un peu pour en parsemer une mousse au chocolat, bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013-04-16 18.52.48

Au premier plan, des amandes enrobées de chocolat. Au second plan, des orangettes et des rochers à base d’amandes effilées enrobées de chocolat au lait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013-04-16 18.50.01

Des fèves de cacao, qu’on peut croquer telles quelles : saveur intense de cacao garantie !

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire