menu top

Une petite sélection de chocolats pour Pâques… pour tous les goûts et tous les budgets !

Pâques oblige, voici quelques chocolats super sympa à offrir ou à s’offrir. Il y en aura pour tout le monde, y compris ceux qui craignent de prendre 1 gramme (pensez au thé au chocolat !) ceux qui préfèrent les glaces (les lapins glacés), ou encore ceux qui font tout « à la main ».

Avant tout, nous voudrions rendre hommage au formidable travail réalisé par les boulangers/pâtissiers/chocolatiers de quartier. Ils ne font « pas de vague », on ne les croise pas partout dans les pages des magazines, ils n’envoient pas de dossier de presse, et pourtant certains d’entre eux, la majorité en fait, proposent des petits bonheurs au quotidien. Et en plus, ils embaument la rue entières d’effluves agréables ! Alors merci à tous !

IMGP6806-600x450 IMGP6805-400x533 IMGP6804-600x450 IMGP6801-400x533

Ensuite, il y a les ténors. Les amoureux du beau et du bon. Par exemple ce tableau vraiment mignon et très gourmand ! Celui du milieu est serti de pralines broyées, la grande spécialité de la maison. Les deux autres sont « simplement » des chocolat très très très bons… Confiserie Mazet.

Photo 23-02-13 12 29 30

 Ou encore les super moutons de la Maison du chocolat. Nous les avons admirés en cours de fabrication, goûtés et largement, très largement, approuvés.

Photo 25-02-13 10 58 57

Vogue la galère avec Charlie le poisson… si vous avez raté le coche du week-end de Pâques, pensez à Charlie pour le lundi… 1er avril ! Sous son aspect bonhomme, son ventre est plein de délicieux chocolats Léonidas.

poisson-charlie-lait-garni-HD

Le génial Richard Sève, un des meilleurs maîtres chocolatiers de France qui envoûte les papilles des Lyonnais depuis des années, vous présente sa petite Ugguette. A ne pas confondre avec Huguette (de Huguette et Raymond), celle de Sève… porte des Ugg aux pattes !

IMGP6938

Direction Monoprix avec ce joli oeuf dentelle très chic, avec friture (des petits poissons au chocolat au lait). C’est un bon gros oeuf de 395 g, de la Fée Chocolat. Comme quoi, elle existe bel et bien cette fée, j’en étais sûre.

OeufDentelle_19e99_BD

Et dans la catégorie « Pâques 2013 au supermarché »,  je vous présente aussi toute la famille du célèbrissime lapin pas du tout crétin de Lindt. En plus, c’est un drôle de lapin… qui pond des oeufs à la pistache, à la pâte d’amande ou au praliné  !

Photo 04-03-13 16 57 55

Mais non, c’est n’importe quoi, les lapins ne pondent pas d’oeufs… En revanche, vous ne le savez peut-être pas mais dans la plupart des pays, ce sont les lapins qui cachent les oeufs dans le jardin, et non les cloches qui les balancent un peu n’importe où… C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont si bien planqués et très rarement cassés ! Nous avons réussi à capturer celui-ci, gelé de la tête aux pieds. Un petit lapin glacé Picard, c’est avec plein de vanille dedans, du chocolat autour et des yeux en chocolat blanc. Ha, vous aussi vous en voulez ! Je m’en doutais. Eh bien ne traînez pas, c’est une édition limitée : « quand y en a plus, y en a plus » comme me dit souvent la responsable de magasin du Picard en bas de chez moi.

4_Lapins_galcés_Picard_détourés

Hier, en traînant dans une boutique dédiée à la création sous toutes ses formes (dessin, couture, peinture, sculpture…), je suis tombée sur ces amusants petits moules à sucettes en chocolat. Sûrement sympa à faire avec les enfants, d’autant que le mode d’emploi est simplissime : on fait fondre du chocolat et on le verse dans les poules à sucettes. Point. Les guimauves enrobées de chocolat (oursons) sont, forcément, un peu plus compliquées à réaliser. Mais voilà une super idée d’atelier « choco » à faire à 4 mains ou 6 mains, dont 2 petites, en famille à la maison. Quant aux moules pour faire des chocolats « chaussures à talons hauts », les fashion addict devraient adorer.

moules à chocolat moules à chocolat1 (2) moules à chocolat1 moules à guimauve en chocolat1 moules à guimauve en chocolat moules choco barbapapa

Pour toutes celles qui veulent le beurre et l’argent du beurre, ou plutôt le chocolat sans les calories, c’est possible, avec le superbe Thé noir Gourmandise au chocolat (mieux encore : tarte aux poires et chocolat) signé George Cannon. Il s’appelle Premier péché capital, tout un programme… L’arôme est indescriptible, et en même temps je suis sûre que vous voyez exactement de quelle odeur et de quel parfum il s’agit. Pour une fois, aucune traîtrise : ce thé s’avère en bouche ce qu’il est au nez : ensorcelant.

IMGP7272 IMGP7271

 Et pendant ce temps, chez Harrods, à Londres… (car nos amis anglais eux aussi fêtent Pâques, oui oui !)

Iphone 03.2013 200 Iphone 03.2013 201 Iphone 03.2013 202 Iphone 03.2013 203

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire