menu top

Une super idée de jeu pour les enfants gourmands et fans de cuisine !

boite3D

L’histoire de ce jeu est singulière : maman travaille dans « les courses automobiles », tout comme papa d’ailleurs. Et rien ne prédestinait Tom, leur fils, à la cuisine. Pourtant, dès l’âge de 4 ans (oui oui, 4 ans !), il en est sûr : plus tard, il sera chef. grand chef, même. En attendant, il est tellement gourmand que sa maman décide de lui enseigner les bases de l’équilibre alimentaire, tout en s’amusant évidemment. Quoi de mieux qu’un jeu pour parvenir à ses fins ? Elle invente donc Ptit toqué, un peu sur le principe du jeu des 1000 bornes, et c’est tout de suite l’enthousiasme. Des parties en famille qui se terminent, le plus souvent, ensemble à la cuisine.

Des années plus tard, la vocation toujours chevillée au corps, Tom, 11 ans, prépare de temps en temps le dîner pour ses parents et sa sœur, Lisa. Mais maintenant il sait ce que c’est qu’un légume, un fruit, un poisson, un produit laitier, et comment il faut construire ses repas pour qu’ils soient équilibrés. Les douceurs, sauces « sucrées » ou « salées-grasses », on y a parfaitement droit aussi, mais de façon modérée, et avec une carte d’activité physique en main, c’est plus facile (tout est prévu dans le jeu, y compris des histoires de chat qui viennent voler un poisson, et autres « pièges »).

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la maman, le jeu, le principe générale de cette aventure… bravo !

Pour en savoir plus ou acheter une boîte (bientôt Noël… ;-), cliquez sur ce lien.

Une partie de Ptit toqué ? Ca donne ça ! (voir la vidéo ci-dessous).

Dimanche prochain (dans 2 jours donc), le 15 novembre 2015, Sophie Besse, directeur général et créatrice du jeu le P’tit toqué aura un stand avenue de Paris, à Versailles, pour Goûts d’Yvelines. Venez la voir et découvrir le jeu !

Les commentaires sont fermés.