menu top

Venez courir La Parisienne !

Photo 30-04-13 16 03 06

La 17ème édition de La Parisienne, course désormais célèbre, aura lieu cette année le dimanche 15 septembre. Jennifer Aknin et son père, Patrick, sont venus présenter ce grand rendez-vous à

<>

la presse. Chaque année, les femmes sont plus nombreuses à s’inscrire à cette véritable réunion symbolique. Grande fête de la forme plus que du sport proprement dit, La Parisienne « est conçue pour donner envie aux femmes de courir, de se prendre en main », explique Jennifer, professeur de yoga. « C’est une date. Un objectif à atteindre : pour certaines, c’est une revanche sur la maladie, pour d’autres, la date butoir pour arrêter de fumer; souvent, les participantes ont une histoire personnelle poignante ».

Voilà la forme telle qu’on l’aime à Bien dans ma cuisine : on se bouge mais pour quelque chose; il faut que la remise en forme ait un sens, s’intègre dans un projet de vie global. En gros, tout comme bien manger fait plaisir, bien bouger doit aussi apporter du bonheur, du plaisir, quelque chose de plus que de transpirer.

tarif-2013-800x600

Alors, femmes de tous âges, de tout niveau en sport (même archi nulles !), venez vous éclater à La Parisienne. Au programme, des massages bien-être, du ravitaillement bio, des chansons, du fun. C’est tout sauf une compétition, c’est une grande partie de bonne humeur et de rigolade… mais qui dans le fond, redonne envie de se réconcilier avec son corps, donc avec soi. Il s’agit de courir ses 6 km sans se faire mal, et en s’éclatant. La moyenne en terme de kilomètre/heure ? 8 minutes environ. Vous voyez, pas besoin d’avoir un niveau olympique. La moyenne d’âge des participantes ? 37 ans. Et cette année, l’invité d’honneur est, le Japon !

Tarif de la participation : 50 €. Fin des inscriptions : le 1er juillet prochain. Cliquez directement sur le site de La Parisienne. Bonne course à toutes !

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire