menu top

Vichy : allez boire l’eau à la source !

Pour la plupart d’entre nous, l’eau de Vichy évoque une eau pétillante très salée que l’on consomme surtout « au moment des fêtes pour digérer ». Certes, elle sert aussi à ça, et elle le fait avec talent. Y compris dans

<>

les célébrissimes pastilles Vichy à la menthe ou au citron, entre autres. Mais elle possède des vertus réellement thérapeutiques, tant sur le plan métabolique que digestif, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes se rendent en cure à Vichy régulièrement pour y « prendre les eaux ».

Si vous ne connaissez pas Vichy, allez-y pour le plaisir. Un week-end sur place vous retaperait un mort. Une douceur de vivre exceptionnelle (non, je ne suis pas payée par le syndicat d’initiative), un parc thermal magnifique, <> de l’eau de Vichy à la pression dans le SPA (c’est quand même mieux que la bière !) tout comme sur la table du restaurant de l’hôtel Les Célestins juste en face, et même dans certains de ses petits plats… totalement délicieux. Une recette de légumes cuits dans l’eau de Vichy ? C’est ici !

Allez vous faire masser (le massage à 4 mains de Vichy est mythique, hypnotisant, vraiment !), plongez dans le (méga) jaccuzzi puis baladez-vous dans le parc, goûtez les différentes eaux de Vichy « à la source » pour la tradition, puis « au griffon » pour les différencier toutes (attention, certaines arrachent une grimace !). Une expérience vraiment étonnante si le monde thermal vous est étranger et, à mon avis, une des stations thermales les plus agréables.

En bonus : des andouilles, des fleurs et des avions…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire