menu top

Yoga on the air 2018 : on y était ! (et vous aussi vous pouvez le faire)

Hier soir, Aéroport de Paris organisait une soirée époustouflante : un giga cours de yoga en plein air, sur le tarmac (oui, oui, sur la piste où roulent, s’envolent ou atterrissent  les avions). C’était en fin de journée histoire de profiter du coucher de soleil, sublime, et aussi du lever des étoiles. Une pure merveille de sérénité et une ambiance indescriptible, entre avions qui décollent à portée d’yeux (et curieusement relativement peu bruyant de là où nous étions), cours astres et yoga par Catherine Saurat et Elodie Garamond (fondatrice du Tigre Yoga Club) et musique spécialement imaginée par Yotam Agam (le plus grand DJ yogi du monde). Une parenthèse complètement folle dans un monde de dingues… C’était parfaitement génial.

Partis de Paris en car, nous nous sommes dirigés vers l’aéroport de Roissy, puis l’avons largement dépassé pour rejoindre la zone de cargo. Ici, nous avons atteint la zone du tarmac autorisée (et super contrôlée) munis de nos tapis de yoga Reversible – super qualité car malgré la finesse du tapis nous ne sentions pas du tout la dureté du sol. Et là, c’était parti pour une bonne heure de postures, exercices de respiration et de méditation avec un fond musical exquis. Le ballet des avions, le vent, les nuages, ces mouvements à l’unisson : tout était magique.

J’y ai même croisé la super runneuse Cécile Bertin ! Qui soit dit en passant revenait d’une « petite course de 80 km dimanche dernier » : ce cours de yoga lui a sûrement fait beaucoup de bien, c’est moins éprouvant qu’un trail de 80 bornes ça c’est sûr !

Pour information, Paris Aéroport propose des cours de yoga gratuits à Roissy et Orly à tous les voyageurs, tous les vendredis et samedis du 15 juillet au 13 août. Des postures et exercices de respiration en salles d’embarquement, spécialement conçus et imaginés par le Tigre Yoga Club pour Paris Aéroport, dans le but de se préparer au voyage, se déstresser.

 

Les commentaires sont fermés.