menu top

Yog’n run : le yoga (pour débutants) au service du running ! (vidéo inside)

IMG_0499

Samedi dernier, au Salon du running, nous avons participé au cours de Yog’n run de Julie Ferrez. C’était vraiment intéressant, non seulement pour les marathoniens (qui prenaient la ligne de départ le lendemain dimanche), mais aussi pour tous les autres coureurs, comme moi. L’objectif : apprendre à étirer autrement certains muscles auxquels on ne pense jamais, pour éviter les blessures, les douleurs, faciliter la récupération, retrouver une belle souplesse en un temps record. Le « + » de ce cours, ce jour-là : il était en partenariat avec la très belle marque d’aromathérapie Eona, bien connue des kinés.

Tous les participants avaient donc sur leur tapis de yoga 2 petits sachets pleins « d’huiles essentielles spécial articulations », dont nous nous sommes servies durant la séance à plusieurs reprises en automassage = les pieds (plante et chaque orteil), les jambes (mollet et tibia surtout), le haut du dos/la nuque, et enfin les avant-bras, très sollicités en running et pourtant grands oubliés des étirements post-course.

IMG_0496

Ce cocktail « étirements/postures simples de yoga/respiration/massages aux huiles essentielles » m’a fait un bien fou car j’avais couru le matin. En plus, il m’a libérée de mes douleurs et fourmillements aux bras et poignets (souris d’ordinateur), que je traînais pourtant depuis des jours. Avis aux victimes de leur poste sédentaire devant écran.

Très judicieux de les intriquer ainsi. Car finalement quoi de plus logique que de faire un automassage du pied justement au moment où l’on fait travailler cette zone ? On l’a bien échauffée, l’huile salvatrice pénètre donc fort logiquement bien mieux. A refaire à la maison après chaque séance.

Une petite vidéo d’échauffements spécial running » pour la route !

IMG_4601 IMG_4599

Les commentaires sont fermés.