menu top

Disco salade : une salade géante au Jardin d’Acclimatation

Les fruits et légumes à l'honneur au Jardin d'Acclimatation : l'endroit rêvé pour faire plaisir aux enfants, l'occasion pour eux de découvrir à la fois les animaux de la ferme (comme sur cette photo) et comment poussent des haricots verts !

Les fruits et légumes à l’honneur au Jardin d’Acclimatation : l’endroit rêvé pour faire plaisir aux enfants, l’occasion pour eux de découvrir à la fois les animaux de la ferme (comme sur cette photo) et comment poussent des haricots verts !

Hier soir, c’était Disco salade, autrement dit atelier « salade géante » au Jardin d’Acclimatation, dans le Bois de Boulogne à Paris ! L’accès était gratuit pour les visiteurs du jardin, tout étonnés de pouvoir se servir en tomates, concombres, bananes et autres fruits et légumes frais – généreusement offerts par Rungis. Cet évènement était organisé par Le Cirque des légumes, qui propose encore de nombreuses animations autour des légumes durant 48 h dans les allées du Jardin d’Acclimatation.

11698865_873862902695464_6043325387787641914_o

Ne traînez pas pour en profiter, c’est jusqu’au dimanche (demain) seulement ! L’objectif ? (Re)donner les goût aux parents, enfants – et à tout le monde en fait – de croquer des légumes, d’en faire pousser à la maison, de les préparer en smoothies, en glaces, en tout ce que vous voulez du moment que c’est bon et amusant !

Photo 17-07-2015 19 43 41

Petit couac en deuxième partie de soirée, nous devions visionner le film Ratatouille en plein air, d’où l’écran géant, mais un problème technique a finalement fait capoter la séance de ciné. Peu importe, nous avons « traîné » tous ensemble, dans le jardin, jusqu’aux premiers rafraichissements, c’était très agréable.

Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne, Paris 16 – pour les informations pratiques (plan, tarif, horaires…), cliquez ici !

lecirque_des_legumes_0

Photo 17-07-2015 21 02 18

A bientôt !

Les commentaires sont fermés.